Légalisation

La légalisation de signature d’un document établi à l’étranger peut être exigée pour faire une démarche au Japon. La légalisation est la formalité par laquelle est attestée la véracité de la signature, la qualité en laquelle le signataire de l’acte a agi et, le cas échéant, l’identité du sceau ou timbre dont cet acte est revêtu.

La certification de la copie conforme est la constatation de la conformité de la reproduction d’un acte original lorsqu’elle est destinée à une administration étrangère.

Liste des documents à fournir

Documents ou Copies des pièces à légaliser
Passeport ou Carte nationale d’Identité du mandant et du mandataire
Carte consulaire
Timbre d'un montant de 517 yens

Nota Bene

Un formulaire n’est pas requis pour cette procédure. Le demandeur peut prendre rendez-vous directement en ligne et se présenter à la date du rendez-vous avec les documents demandés.

Votre procédure en 2 Options

Vous disposez de deux possibilités pour nous adresser votre demande de services. 
Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Il est impératif de nous fournir des coordonnées correctes afin que nos services puissent vous contacter dans le cadre du traitement de votre demande.

1

Par voie postale

Envoyez-nous au 1-3-4 Aobadai, Meguro-Ku, Tokyo 153-0042, les documents demandés ainsi que le formulaire renseigné, daté et signé.

2

Par e-mail

Utilisez le formulaire ci-contre pour nous envoyer les scans des documents demandés ainsi que le formulaire renseigné, daté et signé.

Horaires service consulaire
Type de demande
Civilité
Prénom et Nom *
E-mail *
Téléphone *
Votre demande *
Description détaillée de la demande
Joindre vos justificatifs *
Taille maximale du fichier : 5 Mo
Joindre au maximum 4 fichiers de taille maximale 5MB et de format PDF, JPEG et PNG: PDF, JPEG, JPG