Signature du contrat relatif au projet de construction d’un laboratoire national d’analyse des produits de la pêche et de l’aquaculture

Catégorie

Dates

26 février 2024

Lieu

Tokyo - Japon

La cérémonie de signature du contrat relatif au projet de construction d’un laboratoire national d’analyse des produits de la pêche et de l’aquaculture s’est tenue le 26 février 2026, dans les locaux de l’Ambassade, sous la supervision de l’Ambassadeur Jean Antoine DIOUF.

Ce contrat a été co-signé par le représentant de Dai Nippon Construction (DNC), attributaire du marché, et M. Abdoulaye DIOUF, Directeur des industries de transformation de la Pêche du Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime (MPEM), en présence de               M. Ousmane NDIAYE, Directeur des infrastructures portuaires. D’une valeur d’environ 1,542 milliard de yen japonais, soit 7 milliards de francs CFA, ce projet contribuera, entre autres, à l’amélioration des normes d’hygiène et de qualité des produits de la pêche.

L’échange de notes y relatif a été signé entre le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et le Ministre japonais des Affaires étrangères, sous la supervision Son Excellence Monsieur le Président Mack SALL et du Premier ministre Kishida Fumio, lors de la visite officielle au Japon du chef de l’Etat, en décembre 2022.

L'événement en images