Cérémonie de signature du contrat relatif au « Projet d’aménagement d’un quai de pèche amélioré pour la valorisation des produits de la pêche à Joal-Fadiouth ».

Catégorie

Dates

20 décembre 2024

Lieu

Tokyo - Japon

Ce vendredi 20 décembre 2024, s’est tenue à l’Ambassade, la cérémonie de signature du contrat relatif au « Projet d’aménagement d’un quai de pèche amélioré pour la valorisation des produits de la pêche à Joal-Fadiouth ». Le contrat a été co-signé par les représentants de la société japonaise Dai Nippon Construction (DNC), attributaire du marché, et de M. Ismaila NDIAYE, Directeur des Pêches maritimes au Ministère des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires (MPIMP), sous la supervision de l’Ambassadeur Jean Antoine DIOUF.

Ce projet contribuera à la distribution de produits halieutiques à haute valeur ajoutée et à une gestion durable des ressources halieutiques. En plus de valoriser davantage le potentiel de cette zone, il participe d’une plus grande équité territoriale ainsi que de la création de richesse et d’emplois, y compris pour les jeunes de la contrée.

L'événement en images